
L' An III du Mouvement post-urbain - Etats Généraux 2024 - Ploërdut
Les joies de l’autonomie et de ses communs
Autosubsistance et autogestion dans un monde post-urbain
Ploërdut (Kreiz Breizh), les 14, 15 et 16 juin 2024, en partenariat avec Régions & Peuples solidaires
Après l’An I dans le Limousin en 2021 et l’An II dans les Cévennes, l’An III du Mouvement post-urbain s'est déroulé dans le Kreiz Breizh les 14, 15 et 16 juin 2024 et a traité, trois jours durant, des Joies de l’autonomie et de ses communs, avec notamment pour objectif de bâtir un programme d’actions écologiques et sociales du post-urbain. Nous avons ainsi poursuivi le travail engagé depuis trois années autour d’une géographie alternative, désurbanisée et réempaysannée, déconcentrée et poly-centralisée, démarchandisée et relocalisée… et décroissante, proposant une autre façon d’habiter, autonome et écologique.
Retrouvez ci-dessous les différentes captations vidéos réalisées pendant l'évènement !
Agriculture vivrière et réempaysannement : futur post-urbain ?
Lucie Rolland, Mouvement post-urbain
Agriculture vivrière et réempaysannement : futur post-urbain ?
Marc Dufumier, Agronome et enseignant-chercheur
Agriculture vivrière et réempaysannement : futur post-urbain ?
Samuel Lewis, jardinier-auteur
Agriculture vivrière et réempaysannement : futur post-urbain ?
Morgane Ody, maraîchère
Agriculture vivrière et réempaysannement : futur post-urbain ?
Jean-Christophe Castel, paysan
Agriculture vivrière et réempaysannement : futur post-urbain ?
Fabrice Desjours, Forêt Gourmande
Les campagnes, autonomes politiquement ?
Jonathan Attias, Désobéissance Fertile
Les campagnes, autonomes politiquement ?
Fanny Lacroix, maire de Châtel-en-Trièves, vice-présidente de l'AMRF

