Guillaume Faburel
Guillaume habite la Vaunage, dans le Gard. Géographe, il est enseignant-chercheur et auteur de "Les Métropoles barbares. Démondialiser la ville, désurbaniser la terre", et de "Pour en finir avec les grandes villes" (au Passager clandestin), ainsi que, avec Mathilde Girault, de "Carnets de la décroissance" également sur ces thématiques des effets des grandes villes et de l'alternative socio-écologique.
Mathilde Girault
Mathilde habite les contreforts des Monts du Lyonnais. Géographe, membre du réseau des territorialistes, elle est impliquée dans la lutte (victorieuse !) contre le projet d’autoroute A45 et ses alternatives routières aussi destructrices. Avec des militant.e.s contre des projets d’aménagement abandonnés, elle prépare un projet de publications des mémoires de ces luttes.
Benoit Monange
Originaire du Poitou, formé en sciences humaines et sociales à Grenoble, Benoit rêve d’embruns mais vient de poser ses malles en plein cœur de la métropole de Lyon. Depuis quelques années il œuvre avec la Fondation de l’Écologie Politique à renforcer les idées écologistes dans le débat public.
ÉQUIPE DE COORDINATION