top of page
Mooc Visuel.png

Co-créé et co-animé par L’Archipel du Vivant et le réseau des Territorialistes, en collaboration avec le mouvement pour une société écologique post-urbaine, ce Mooc vous permettra de plonger dans l’utopie éclairée du biorégionalisme. Cependant, son objectif est loin d’être purement théorique. Sa réelle ambition est bel et bien d’impulser une nouvelle dynamique territoriale.

Sa dimension est donc double :

  • exploratoire pour vous permettre de bien appréhender la singularité de ce mouvement comme réponse pertinente aux enjeux cruciaux de notre époque.

  • expérimentale pour vous transformer en véritables actrices et acteurs de cette nouvelle aventure collective au service de votre territoire.


Ce Mooc proposera un contenu multimédia très riche (lectures, podcasts, vidéos, documentaires…), de nombreuses interactions en ligne (visios régulières, communauté des participant·e·s) et des événements pour se rencontrer physiquement.
Si vous désirez participer activement à l’émergence d’un monde nouveau, au service du Vivant, libéré des rapports de domination et résolument post-urbain, ce Mooc est fait pour vous !

bottom of page